Domaine Théo Meyer Fils
Vacances et tourisme
En Alsace
Amis du bout du monde ou voyageurs voisins, soyez les bienvenus chez nous, en Alsace, terre d’hospitalité et de traditions !
Partagée entre plaine, vignoble et montagnes, notre région surprend par ses richesses culturelles et naturelles. En couple, en famille ou entre amis, partez à sa découverte !
Il n’y a pas vraiment de meilleure période pour venir passer quelques jours et visiter l’Alsace. Toutes les saisons sont belles et il y a toujours quelque chose à faire !
Au printemps, elle se révèle par les animations autour de Pâques. L’été, la fête bat son plein avec les “kilbes”, ces événements de villages et c’est le moment idéal pour découvrir l’Alsace en famille ou arpenter la route des vins à vélo. L’automne signe l’arrivée des vendanges, période chère à notre coeur au domaine. Et enfin, en fin d’année, l’Alsace a ce côté féérique et enchanteur avec sa tradition des marchés de Noël.
Pour sûr, vous ne vous ennuierez pas mais au cas où, nous vous proposons ci-dessous un peu d’inspiration et nos coups de coeur ! Contactez également l’Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg pour des renseignements complémentaires.
Enfin, pour profiter chaque jour du meilleur de l’Alsace, nos partenaires touristiques ont mis en place un service pratique et gratuit de suggestions personnalisées, à faire à proximité de chez nous.
Le service “Liesel” vous partage ses bons plans : des incontournables aux visites insolites, en passant par les grands événements et les petites fêtes de village pour ne rien manquer pendant vos vacances.
Inscrivez-vous, ces suggestions arriveront directement dans votre boite mail, chaque soir, uniquement le temps de votre séjour en Alsace.
Je découvre les services de Liesel !
Les expériences à vivre en Alsace pour un séjour réussi
- faire un tour sur nos nombreux marchés du terroir, à la découverte de nos produits locaux
- organiser un pique-nique au beau milieu des vignes
- visiter l’une des nombreuses ruines de château (vous avez l’embarras du choix, il en subsiste une centaine !)
- déguster un bon verre de vin d’Alsace ; on a ce qu’il faut au domaine Théo Meyer !
- partager une tarte flambée avec des alsaciens lors d’une fête de village en été
- faire un selfie avec une “vosgienne” noire et blanche lors d’une rando en montagne, avant de déguster un véritable repas marcaire
- prévoir une balade en bâteau-mouche autour de la grande île de Strasbourg (on parie que l’on vient de vous apprendre que Strasbourg était une île…)
- goûter à une bonne choucroute dans une winstub
- sillonner une partie de la route des vins à vélo (ou en entier, si vous avez les jambes !)
- observer l’envol majestueux des cigognes