Conditions générales de vente
La maison d'hôtes n'est pas un lieu public, c'est une famille qui accueille chez elle, dans la convivialité et le respect de l'intimité de chacun. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes. Propriétaires des lieux, nous nous engageons à assurer personnellement l'accueil de nos hôtes avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour. Nos chambres ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La réservation implique obligatoirement l'acceptation des conditions de location ci-dessous par les parties.
Réservation, prix et paiement:
La réservation s’effectue par téléphone ou par mail. Le tarif des chambres comprend la nuitée pour deux personnes, le linge de maison, le linge de toilettes, un sèche-cheveu, le petit déjeuner et la taxe de séjour.
Lors de la réservation d’une chambre, merci de remplir le formulaire de réservation, de signer et dater les conditions de réservation et de verser un acompte de 30% du prix total, par virement sur notre compte (coordonnées ci-dessous). Enfants gratuit jusqu’à 6 ans.
L’acompte sera déduit du reste de la somme due, à payer lors de votre arrivée, par Carte Bancaire (Visa, Mastercard), Chèque ou Espèces.
Seul le paiement de cet acompte confirmera la réservation de la chambre.
Durée du séjour:
Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour. Séjour minimum de 2 nuits.
Absence de rétractation:
Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Annulation par le locataire:
Toute annulation doit être notifiée par e-mail au propriétaire. Si l’annulation intervient:
* plus de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte sera reversé au locataire.
* entre 48H et 7 jours avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
* moins de 48H avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
Si le client ne se manifeste pas avant 20H le jour prévu du début du séjour, le propriétaire disposera de la chambre; l’acompte resta acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix du séjour.
Annulation par le propriétaire:
En cas d’annulation avant le séjour par le propriétaire, ce dernier informera le client par e-mail et reversera au locataire l’intégralité des sommes versées dans un délai d’un mois.
Arrivées:
Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17H le jour de votre arrivée et jusqu’à 19H. En cas d'arrivée tardive ou précoce (pour déposer les bagages) le locataire doit prévenir le propriétaire.
Départs:
Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11H. En cas de départ au-delà, une nuit supplémentaire vous sera facturée. Si vous désirez conserver la chambre une nuit supplémentaire, le paiement de la chambre doit être effectué avant 10H, sous réserve de disponibilité. De plus, votre chambre est prévue pour un nombre de personnes déterminé. Pour assurer les règles de sécurité de la chambre d’hôtes, vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires, sans nous en avertir, nous pouvons peut-être trouver une solution. Au moment de votre départ, il est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant aux hôtes.
Petits déjeuners:
Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur entre 8H et 10H. En cas de départ très tôt le matin, nous pouvons, sur demande, le mettre à disposition en libre-service dans la salle commune.
Chambres:
Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive ou prendre les repas. Une cuisine est à votre disposition dans la salle commune. Une télévision écran plat avec la TNT est à votre disposition dans chacune des chambres ainsi que dans la salle commune, le son doit être modéré à partir de 22H. Le tapage, même diurne, est interdit. Les clients peuvent accéder au WIFI gratuitement. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile.
En cas de dégradation, les hôtes se réservent le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ.
Enfants:
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. Les enfants peuvent profiter du jardin sous la surveillance de leurs parents. Les hôtes déclinent toute responsabilité en cas de dommage corporel survenu dans la propriété. A disposition sur demande: lit bébé, matelas à langer, baignoire, chaise haute.
Dispositions générales:
Les objets de valeur ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement. Les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.
En respect du décret N°2006-1386 du 15 Novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non-fumeur.
Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pouvoir accueillir les animaux sur notre propriété. En cas de non-respect de cette clause, les hôtes refuseront les animaux. Ce refus ne peut-être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut-être envisagé. Seuls les chiens d’aveugles sont autorisés.
Réclamation:
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôte sur le champ.
Affaires oubliées:
Si après votre départ, vous vous rendez compte que vous avez oubliées certaines de vos affaires, nous pourrons effectuer le renvoi de ses affaires par colis ou courrier. Celui-ci se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.