Domaine Théo Meyer Fils
Nos grands vins d'Alsace


Des raisins sur nos propres terres

Nous sommes vignerons récoltants, c’est-à-dire que nous cultivons notre vigne sur nos propres terres et produisons nos vins issus de nos propres raisins.
Les sept cépages alsaciens s'épanouissent sur différents terroirs comme le granit, l’argile ou encore le calcaire, apportant toute la richesse et la diversité à nos vins. 

Nous élaborons des vins blancs secs comme le pinot blanc, le sylvaner ou le riesling, comme des vins plus aromatiques, tels que le muscat d’Alsace, le pinot gris ou encore le gewurztraminer.
Les crémants d’Alsace sont les effervescents de la région, qui n’ont pas à rougir face aux Champagnes !
Le pinot noir est le seul cépage autorisé pour la production des vins rouges dans notre vignoble.
Enfin, nos eaux-de-vie de marc viennent compléter la gamme. 

Domaine Théo Meyer et fils, vigneron indépendant à Ammerschwihr en Alsace, grand cru Katzenstegel
Vous n’avez pas fait alsacien 2e langue ?! Pour la petite histoire, Kaefferkopf signifie “tête de scarabée”. Voilà de quoi impressionner vos convives lors de l’ouverture de la prochaine bouteille du domaine ! (photo Guy Thomas)

Le grand cru Kaefferkopf, un terroir d’exception

Nous sommes fiers de travailler des parcelles dans le Kaefferkopf, prestigieux grand cru qui fait la renommée du village d’Ammerschwihr. Il est devenu le 51e et dernier grand cru alsacien en 2007, mais étant bien connu des amateurs de vin depuis longtemps déjà.

Merveilleusement ensoleillé, ce lieu-dit doit sa réputation à la nature géologique de son sol et à son climat. Formé de terre granito-calcaire, il procure aux vins issus de ces coteaux un goût caractéristique ; le terroir du Kaefferkopf apporte plus de fruité, de structure et de rondeur aux différents cépages vinifiés.

On y retrouve ceux revendiqués traditionnellement en grand cru, à savoir le riesling, le pinot gris et le gewurztraminer, mais particularité unique en Alsace, un assemblage de ces différents cépages peut être proposé sous l’appellation “Kaefferkopf”. Il doit être alors composé de deux cépages minimum dont, à minima, 60% de gewurztraminer.

Domaine Théo Meyer et fils, vigneron indépendant à Ammerschwihr en Alsace

Le terroir du Katzenstegel

Situé sur les hauteurs d’Ammerschwihr, en face du golf, le remarquable coteau du Katzenstegel (en français : escalier de chat) nous offre, grâce à son sol limoneux et à son exposition sud-est, des vins fruités et très expressifs.

Les vins issus du Kaefferkopf ou du Katzenstegel, mettent en valeur tout notre savoir-faire afin de ressortir au mieux les caractéristiques de chaque terroir. Ils allient complexité, finesse et élégance dues à la terre où ils sont implantés.

Patience, patience, ce sont de véritables pépites à attendre avant de les déguster

Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout s’il est bon.

Marcel Pagnol
Domaine Théo Meyer

6 Route de Kientzheim
68770 Ammerschwihr

+33 (0)3 89 47 14 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos horaires d'ouverture

Le domaine est ouvert tous les jours, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Fermé les 25 et 26 décembre et le 1er janvier

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - sachez apprécier et consommer avec modération.